Rdc/Entreprises Publiques – Occ : Christelle Muabilu, étoile des neiges !

Le nouveau  comité de gestion de l’Office Congolais de Contrôle « Occ » est rajeuni d’une gentlewoman en la personne de Christelle Muabilu nommé directeur général adjoint. Son sang chaud et son étoile brillante tiendront dynamique les activités de contrôle sur l’ensemble du territoire national.

Les décideurs 

Pour ceux qui ne connaissent pas Christelle Muabilu, elle est congolaise de père et de mère. Né à Kinshasa, un certain 9 décembre. C’est une trentenaire. Originaire de la province de la Lomami. Issue d’une famille de cinq enfants. Elle est donc l’aîné de sa famille. Elle est à ces jours mère de trois enfants.

Elle est porteuse d’une licence en management sciences à Tshwane University of pretoria. Une femme très ambitieuse. Sa présence est très remarquée dans plusieurs milieux économico-politiques. Elle développe un style de management hors pair. Elle a assumé les fonctions d’administrateur délégué général au sein du Groupe de presse L’Avenir (la radio, la télévision et la presse écrite), 2010 – à sept 2022.

Il faut dire que Christelle  Muabilu a connu juste avant sa nomination comme DGA de l’Occ, une ascension en politique où elle occupe les fonctions de Secrétaire générale adjointe en charge des Relations politiques et extérieures au sein du Congrès National Congolais (CNC), parti politique membre de l’Union sacrée de la Nation qui place l’homme au centre de tout.

En effet, cette responsabilisation est la conséquence politique de son engagement patriotique auprès de la base. Son humanisme ne l’a pas laissé indifférente face à la situation sociale, Voilà qui l’a conduit à mettre en place en 2019, une Association Sans but lucratif dénommée « La Ressource pour le bien-être ».

Une structure qui ne se limite pas à aider les jeunes filles-mères dans le besoin, mais qui leur donne également une formation en métiers générateurs de revenus afin d’atteindre une certaine autonomie. Cette femme leader qui se souci du bien-être des Congolais a été plusieurs fois primée pour son esprit d’ouverture dans la gestion d’une entreprise. En décembre 2017, elle a été proclamée lauréate du prix de l’entrepreneuriat des femmes à Kinshasa.

En 2021, elle a reçu le trophée panafricain Mwasi ya Talo dans la catégorie « meilleure gestionnaire de médias ». En avril 2022, Christelle Muabilu a eu un diplôme de reconnaissance en tant que « WOMEN WINNER » pour sa contribution dans les différentes actions posées à l’endroit de la population congolaise.

Elle a une expérience professionnelle de plusieurs années en gestion d’entreprise qui fait et continue à faire parler d’elle en République Démocratique du Congo. Elle a en outre pris part à plusieurs forums et conférences au pays sur la participation de la femme congolaise au développement du Congo démocratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *