Rdc/Sciences – Développement : La Rawbank à la rescousse du professeur Raphaël Nyabirungu !

La Rawbank continue sans relâche à appuyer les travaux de recherche scientifique et des publications des livres pour le développement de la science en Rdc. En tout cas, c’est ce qu’elle fait depuis un certain temps avec le professeur émérite et doyen honoraire de la faculté des droits de l’Université de Kinshasa Raphaël Nyabirungu mwene Songa. Ce dernier a larguer une fois de plus un ouvrage sur le marché des livres, intitulé « Droit Pénal International : crime contre l’humanité ». Il a été porté sur le fond baptismaux vendredi 18 novembre au cour d’une cérémonie haut en couleur au salon Congo à Pullman hôtel.

Julien Ntabaza 

C’était une cérémonie riche en émotions et témoignages émouvants. Plusieurs personnalités politico-administratives et universitaires ont pris part à ce vernissage. Un documentaire a été projeté dressant la vie, l’histoire et le parcours du professeur émérite Raphaël Nyabirungu mwene Songa.

Les intervenants dans le cadre du baptême de ce livre, chacun, a eu, en ce qui le concerne juste des mots pour reconnaître l’émerite d’un professeur Raphaël Nyabirungu mwene Songa, l’ infatigable dans le travail des publications des livres. Il y avait respectivement le représentant du directeur général de Rawbank,  le recteur de l’Université de Kinshasa, le doyen de la faculté de Kinshasa, la directrice de cabinet adjointe du chef de l’état (aussi professeur), le représentant personnel du ministre d’État ministre de la justice.

A en croire le secrétaire général à la Rawbank, Albert Okitosomba, le professeur émérite Raphaël Nyabirungu mwene Songa est l’une  des sommités des sciences juridiques. Il laisse attendre que la plupart des agents et cadres juristes de la Rawbank ayant fait des études supérieures et universitaires en République démocratique du Congo ont été formé par cet éminent professeur. Il souligne par ailleurs qu’au niveau de la Rawbank, ils sont engagés aussi au delà de leurs activités bancaires à soutenir les actions de développement durable en rdc et notamment dans le domaine culturels et scientifiques comme celui du professeur Raphaël Nyabirungu.

Il fait remarquer en outre que le contenu de cet ouvrage est très enrichissant. Considéré cela comme un compte bancaire créer par le professeur Raphaël Nyabirungu qui ne s’est clôturera jamais ou est stocké beaucoup d’argent (connaissances importantes) mise à la disposition de la crème intellectuelle en particulier des juristes et praticiens des Droits et à la disposition de la population d’une manière général. Il leurs recommandent d’en acheter et de découvrir des connaissances qui y sont logées.

Noter que la Rawbank revendique d’être à cet effet une entreprise citoyenne. C’est ce qui justifie sa présence et son appui tous azimuts à l’oeuvre scientifique du professeur Raphaël Nyabirungu de ce jour.

C’est finalement le représentant du ministre d’État, ministre de la justice qui a procédé au baptême de ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *