Rdc/Mines – Kibali Gold Mining : Arthur Mutonkole nommé dg aux opérations !

La haute direction de la grande entreprise minière en République démocratique du Congo Kibali Gold Mining dirigé des mains de maître par le président directeur général Mark Bristow et le directeur pays Cyrille Mutombo, a placé à la tête des opérations monsieur Arthur Mutonkole Kabila. Un choix judicieux rentrant dans le cadre de sa politique sociétale.

Julien Ntabaza/Les décideurs

En effet, cette nomination couronne un parcours, une formation et des compétences. Il s’agit bien de la promotion des nationaux à des postes des responsabilités. Ce, après avoir été privilégiez en recrutement.

Le Groupe Barrick Gold, spécialiste de l’or s’investit pour un développement intégral et tous azimuts du pays où il a des activités. C’est de la responsabilité sociétale. Question de voir seulement ce qu’il fait en faveur des populations des contrées aurifère. Il se classe parmi les cinq premiers bon élève si pas le premier à s’acquitter de ses obligations légales.

C’est ici le lieu de souligner le voeu des Congolais de se satisfaire d’avoir les nationaux placé dans des hautes fonctions de direction.

La nomination d’Arthur à fleur d’Âge (43 ans révolu).  Le nominé a gravi tous les échelons dans l’industrie minière jusqu’au poste de directeur général chargé des opérations. Il s’est distingué dans son travail. C’est un ingénieur en électromécanique de l’université de Lubumbashi, détenteur d’une spécialisation en management de développement de l’université de Cape Town, Arthur Mutonkole Kabila rempli toutes les conditions pour assumer  un poste non négligeable dans la destinée de KGM. Il remplace ainsi, à ce poste, Michaël Van Hanen.

Il faut rappeler que Kibali Gold Mining est une entreprise minière avec une mine d’or combinée à ciel ouvert et souterraine installée dans la province du Haut-Uélé, au Nord-Est de la République démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *