Rdc/Processus électoral – enrôlement des électeurs : Paul Gaspard Ngobdankoy se range en ordre de bataille !

Le Directeur de Cabinet du Premier Ministre, Paul Gaspard Ngodankoy Nkoy-ea-Loongya se range en ordre de bataille pour compétir aux élections législatives de décembre 2023. Il a accompli son devoir civique dimanche 26 février dans sa circonscription électorale de Yahuma dans la province de la  Tshopo.

Jules César mokonzi, envoyé Spécial 

Le Directeur de cabinet du Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, Monsieur Paul Gaspard Ngodankoy Nkoy-ea-Loongya, a en effet obtenu sa carte d’électeur lors de son séjourne en territoire de Yahuma (sa circonscription électorale) dans la province de la Tshopo. Ce, conformément à sa communication fait dimanche 12 février lors d’un meeting d’éveil de conscience à Kinshasa où il annonçait son déplacement pour son enrôlement.

C’est dans un centre d’inscription de la Commission Électorale Nationale Indépendante dans cette partie de la République que ce digne fils de la Tshopo a voulu s’enrôler pour participer à son développement à travers les urnes.

A en croire Paul Gaspard Ngobdankoy, satisfait d’avoir accompli son devoir civique qui lui offre aujourd’hui la possibilité de devenir à la fois électeur et éligible.

Il a en outre saisi cette occasion pour lancer un vibrant appel aux filles et fils de la Tshopo en général et ceux de  Yahuma en particulier,  à se faire enrôler massivement en vue des scrutins de 2023 qui pointent à l’horizon.

« Je suis satisfait. Comme je l’avais annoncé avant de quitter Kinshasa, je suis venu ici à Yahuma, mon Territoire d’origine, pour m’enrôler et avoir ma carte d’électeur. Je viens d’accomplir mon devoir civique. Maintenant, je suis en possession de ma carte d’électeur. Cela me donne donc le droit à la fois d’élire et d’être élu. Je rends grâce à Dieu qui a permis que j’arrive jusqu’ici depuis Kinshasa. Merci également à toutes les autorités de mon pays, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Président de la République, ainsi que son Excellence Jean-Michel Sama Lukonde, le Premier Ministre, qui m’ont permis de descendre sur le terrain pour accomplir ce devoir civique. Je suis reconnaissant envers tout le monde », a déclaré Paul Gaspard Ngodankoy Nkoy-ea-Loongya.

Il dire qu’à Kinshasa, lors d’un meeting d’éveil de conscience patriotique à l’intention des fils et filles de Yahuma, le professeur Paul Gaspard Ngodankoy avait lancé un appel à un enrôlement massif tout en invitant la population de ce coin de la République à privilégier l’unité nationale, la paix, l’amour et à bannir l’esprit de régionalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *