Rdc/Processus électoral : Isaac Bakajika, lui aussi rentre dans la danse de sensibilisation à l’enrôlement des électeurs !

L’assistant principal du premier ministre, Isaac Bakajika Diyi s’est enrôlé dans son fief électoral à kananga dans la province de Kasaï central. Lui aussi est rentré dans la danse de sensibiliser ses électeurs en particulier et la population kanangaise en général de s’enrôler massivement.

Jean Claude 

C’est une visite qui vise comme objectif la sensibilisation des populations à s’enrôler massivement pour les prochaines échéances électorales.

Aussitôt arrivé, l’AP/PM Isaac Bakajika a pris sans tarder  directement le chemin de son centre d’inscription de la Commission électorale nationale indépendante »Ceni », situé au quartier Malandji dans la ville de Kananga. C’est dans ce centre qu’il a obtenu sa carte d’électeur.

Il laisse entendre devant la foule compacte qui l’a accompagné de l’aéroport jusqu’au centre de la ville : »Je suis venu dans la ville de Kananga pour m’acquitter d’un devoir civique, celui de m’enrôler pour atteindre les prochaines échéances électorales. Vous le savez, aujourd’hui les opérations d’enrôlement ne sont pas seulement pour avoir la carte d’électeur, c’est aussi un préalable pour avoir la carte d’identité. Le Gouvernement conduit par Jean Michel Sama Lukonde kyenge, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, sous la conduite du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a pris l’engagement de donner à chaque citoyen sa carte d’identité. Ceci n’est qu’une étape pour avoir cette carte d’identité. Il était plus que normal, pour moi qui suis un natif de cette ville, de revenir et avoir ma carte d’électeur ici. J’ai trouvé cette mobilisation tous azimuts autour de cette campagne que nous sommes en train de mener pour amener les gens à pouvoir s’enrôler massivement. Je suis très heureux de me retrouver ici dans la ville de Kananga. Allons tous nous faire enrôler ».

Le Secrétaire général du parti Avenir du Congo qui l’accompagne dans cette visite a, dans sa brève prise de parole devant la foule, exhorté la population à profiter du temps qui reste pour rattraper le retard et s’enrôler massivement pour participer aux élections de décembre prochain.

Le séjour de l’Assistant principal du Chef du Gouvernement à Kananga est fort chargé. Plusieurs activités sont prévues à son agenda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *