Rdc/Politique – Visite d’aide humanitaire : Sama Lukonde, une gestion qui attire l’opinion internationale !

Le Premier Ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde, a accueilli, mercredi 12 avril à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa, le président de la confédération helvétique (suisse), Alain Berset. C’est une visite d’aide humanitaire. Les chef – lieux de Goma et Bukavu figurent dans l’agenda de l’hôte du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Julien Ntabaza  

C’est au nom du Chef de l’État, en effet que le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde est allé recevoir l’hôte du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au menu du programme, un tête à Kinshasa, jeudi 13 avril avec le Chef de l’État, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. A l’issue de ce tête-à-tête au Palais de la Nation, les Présidents Félix Tshisekedi et Alain Berset animeront une conférence de presse.

Le président de la confédération helvétique procédera en outre à une visite humanitaire des déplacés de guerre internes de Bushagara et Kanyarucinya, camps situés dans la périphérie de la ville de Goma au pied de Nyragongo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *