Rdc/Politique – Question brûlante dans le grand Katanga : Sama Lukonde communie avec le causus des députés nationaux ressortissants du grand Katanga membres de l’USN !

Le Premier Ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde, a échangé, mardi 18 avril avec le caucus des députés nationaux membres de l’Union sacrée issus du Grand Katanga au tour des questions de l’heure. Ils s’unissent comme un seul pour trouver des solutions idoines aux problèmes de la province derrière le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La rédaction 

Il s’agit en effet des questions de sécurité, le social de la population du Grand Katanga, la flambée des prix des denrées de première nécessité mais surtout leur engagement en tant que membres de l’Union Sacrée de la Nation.

Le président du caucus des députés nationaux de l’Union sacrée de la nation ressortissant du grand Katanga, John Banza Lunda a laissé entendre que;  « c’est un honneur que nous avons reçu, nous en tant que Caucus des députés nationaux élus du Katanga, d’être reçus par le Chef du Gouvernement. Nous avons passé en revue les questions vitales qui concernent notre espace, notamment la question liée à la sécurité. Nous avons passé en revue les questions sociales notamment celle relative à la flambée des prix des denrées de première nécessité. Nous avons aussi passé en revue notre engagement en tant que membres de l’Union Sacrée. Nous avons fait une sorte d’état des lieux depuis notre adhésion à l’Union Sacrée, la marche de l’Union Sacrée dans l’espace Grand Katanga. Et donc, nous avons réitéré notre engagement à œuvrer pour accompagner le Président de la République, son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi, d’y travailler pour sa réélection ».

Selon le président du caucus des députés nationaux de l’Union Sacrée de la Nation Grand Katanga, leurs préoccupations ont trouvé écho favorable auprès du Chef du Gouvernement Sama Lukonde

 » Nous avons eu des réponses claires et des réponses rassurantes notamment sur la question de la sécurité de nos concitoyens au Katanga. Des dispositions sont prises pour que les criminels soient neutralisés. En ce qui concerne les questions liées à la flambée des prix, des solutions sont en train d’être trouvées. Et je crois que notre Gouvernement nous inspire confiance et nous croyons en ce Gouvernement et nous comptons avoir ces résultats le plus vite possible », a dit John Banzaï Lunda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *