Rdc/Politique – PTNTIC : La firme Meta offre la transformation numérique à Sama Lukonde !

Le Premier Ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu, mercredi 19 avril courant la délégation de la firme Meta conduite par madame  Balkissa Ide Sido. Elle formule sa volonté auprès de Jean Michel Sama Lukonde de contribuer à la transformation numérique de la Rdc à travers les investissements.

Ghislain ntumua 

La firme Meta n’est en effet rien d’autres que Facebook. Sa Directrice des Politiques publiques pour l’Afrique, Madame Balkissa Ide Sido avec à ses côtés Thys Kazad, Responsable des politiques publiques en Afrique Francophone conduit son staff au premier ministre congolais dans le cadre d’offres de services. Il s’agit d’une mission qui va principalement s’atteler à Kinshasa puis dans d’autres grandes villes du pays dans le cadre d’une série de formations sur la sécurité en ligne en période électorale dédiées aux acteurs publics, privés et de la société civile. Le Conseiller principal du Premier Ministre en charge des PTNTIC, Tony Munongo était associé à cette audience.

Noter que cette firme Meta est venu exprimer sa volonté de contribuer à la transformation numérique de la Rdc à travers le renforcement des capacités et les investissements pour améliorer la connectivité Internet et le développement du métavers.

La délégation de Meta, a, lors de leurs échanges avec le premier ministre congolais, souligné son rôle important dans la sécurisation des plateformes numériques en période électorale.

 » Nous nous attachons à sécuriser nos plateformes pendant ces périodes décisives et sommes ravis d’apporter notre contribution responsable par le dialogue construtif que nous menons en amont ici en Rdc, avec les différents acteurs clés de ce processus, dont la Ceni, les autorités gouvernementales et les organisations de la société civile », a déclaré Balkissa Ide Sido.

Signalons par ailleurs que Meta travaille ensemble avec les différents acteurs de la Rdc depuis plusieurs années pour améliorer la qualité d’accès à internet et assurer une utilisation sûre et responsable de ses plateformes numériques, conformément à la mission de Meta, mission qui consiste à donner à chaque personne le pouvoir de construire une communauté et de rapprocher le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *