Rdc/Politique : Sama Lukonde réarme les membres du gouvernement !

Le Premier Ministre de la République démocratique du Congo, jean-Michel sama lukonde, a lancé, mardi 25 avril courant, un séminaire en faveur des membres du gouvernement. Objectif visé est de les renforcer en capacités  afin de mener à bon port la vision du chef de l’État.

La rédaction 

Ce séminaire du gouvernement coïncide juste avec le deuxième anniversaire de la validation du gouvernement Sama Lukonde par le parlement.

Ce séminaire de deux jours sera ponctué de plusieurs exposés enrichissants, occasion de partager les informations et d’échanger les expériences des uns et les autres afin de consolider la cohésion au sein du Gouvernement et assurer l’exécution harmonieuse du programme gouvernemental de cette équipe appelée à apporter des réponses concrètes aux besoins de la population, dans un contexte préélectoral, avec en toile de fond un second mandat pour le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans sa prise de parole, avant de déclarer ouvert le présent séminaire, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde a, avant toute chose, renouvelé ses remerciements et sa reconnaissance au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la confiance placée en sa personne et qui a décidé de la tenue de ce séminaire.

S’adressant aux membres du Gouvernement, le Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde s’est exprimé en ces termes :

« Ces assises, il convient de le dire, sont un moment important pour le Gouvernement car elles s’inscrivent dans le cadre du renforcement de capacités des membres de celui-ci, à travers les informations et les échanges fructueux eu égard aux expériences des uns et les autres.
L’objectif poursuivi est la consolidation de la cohésion au sein du Gouvernement, afin d’assurer l’exécution harmonieuse du programme gouvernemental. C’est pour cette raison que le présent Séminaire à pour thème principal « Construire une cohésion efficace et créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion publique axée sur les résultats du programme gouvernemental. »

Le Chef du Gouvernement a dit espérer que les exposés qui seront présentés par différents intervenants mettront en évidence les principes et les règles qui garantissent la cohésion et l’exécution du Programme du Gouvernement.

Le mot d’ouverture de Sama Lukonde a été suivi des exposés, notamment celui du Secrétaire général du Gouvernement qui a tourné autour de la cohésion, socle pour l’exécution du programme gouvernemental. Les différentes agences d’exécution du Programme de développement local des 145 territoires ont tour à tour présenté le niveau d’exécution des travaux sur le terrain.

Il faut souligner que les travaux vont se poursuivre mercredi 26 avril dans la matinée avant la clôture qui sera faite par le président de la République dans la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *