Rdc/politique – journée internationale de la liberté de presse : Félix Tshisekedi booste les professionnels des médias !

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’engage à booster le travail des chevaliers de la plume. Une nouvelle loi sur la presse se trouve sur sa table. Il attend promulgué cette loi. Il s’est adressé aux professionnels des médias mercredi 03 mai courant lors de la cérémonie de célébration de la 30ieme journée mondiale de la liberté de la presse au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa-Gombe.

Julien Ntabaza 

« La liberté d’expression à l’épreuve de la situation sécuritaire en République Démocratique du Congo : nouvelle loi sur la presse pour une nouvelle dynamique », tel est le thème choisi cette année pour célébrer cette journée au niveau national.

En effet, plusieurs orateurs (le ministre des médias et de la communication, le président du conseil supérieur de l’audiovisuel etc.) ont pris la parole du haut de la tribune lors de cette cérémonie. Tous ont salué l’avènement d’une loi cadre sur les médias professionnels, insister sur la nécessité de consolider les acquis de la liberté de la Presse.

Ils ont en outre rappelé les devoirs citoyens des journalistes et la nécessaire salubrité médiatique du secteur afin d’éviter les excès et les dérives néfastes.

Signalons par ailleurs que le président Félix Tshisekedi réitére son attachement à la liberté de la presse et il a appelé les médias à redoubler d’efforts pour informer et aussi éduquer la population lors des prochaines échéances électorales.

Et de conclure que : « la liberté de la presse est vitale pour la consolidation de notre démocratie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *