97è réunion Conseil des Ministres : Fatshi suit de très près la situation générale de la Rdc et sa gestion par son gouvernement !

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé, vendredi 05 mai courant, la 97ième réunion hebdomadaire du conseil des ministres. Il suit de très près la situation générale du pays et sa gestion au quotidien par son gouvernement.

Julien Ntabaza 

En effet, cette 97ième réunion du conseil des ministres a principalement à bordé les questions brûlantes relatives aux différentes situations de la Nation congolaise. Il y a eu d’autres points qui ont préoccupé le conseil notamment le rapport de la délégation du gouvernement partie pour une tournée d’abord en Zambie et en Afrique du Sud, pour explorer les nouvelles sources d’approvisionnement en farine de maïs.

Signalons que pendant que le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, et tous les membres du gouvernement présents à Kinshasa se réunissaient autour du Chef de l’État pour faire le point de la marche du pays, la délégation du gouvernement conduite par le vice-Premier ministre, ministre de l’Economie nationale, Vital Kamerhe qui revenait de sa mission d’itinérance et de la recherche des solutions idoines à la crise de farine des maïs, l’a rejoint de plein pied au Conseil.

Il s’agit des Ministres de l’Industrie, Julien Paluku, du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa et de l’Entrepreneuriat et PME, Désiré N’Zinga ainsi que le secrétaire général adjoint du gouvernement, Alphonse Padjabale.

Noter que tous les points inscrits à l’ordre du jour de cette réunion hebdomadaire de haut niveau ont été passé au peigne fin. De la Communication du Chef de l’État, Points d’information, Approbation d’un relevé des décisions du Conseil des ministres à l’Examen et adoption des dossiers.

Le Compte-rendu du Conseil des ministres de vendredi  05 mai à été fait dans la soirée à la radio télévision nationale par le Ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya Katembwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *