Mireille Masangu Bibi Muloko place la participation des femmes au processus électoral et au développement de la Rdc très haut !

La Ministre du Genre, Famille et Enfants, Mireille Masangu Bibi Muloko s’emploie à revoir à la hausse la participation des femmes au processus électoral et au développement du pays. Elle a eu une séance de travail à ce sujet, lundi 08 mai courant avec le Représentant pays de l’UNICEF en Rdc, Grant Philippe LEAITY.

Béatrice kuyigwa 

Ces échanges ont tourné autour de la participation de la femme congolaise au processus électoral et l’harmonisation des agendas sur les activités à mener ensemble, dans le cadre de la collaboration entre le ministère du Genre et l’UNICEF.

« Avec le changement de ministre, on a dû patienter pour la discussion par rapport à l’ensemble d’activités pour notre coopération. Par exemple l’année dernière on a travaillé ensemble pour convoquer le forum des filles, c’était en fin novembre à l’hôtel du fleuve, on aimerait voir la suite. Il y a aussi la question du processus électoral, avec la participation de la femme et aussi la vérification sur les listes électorales, s’il n’y a d’enfants, pour les élections de cette année, il y a également d’autres volés de coopérer, par exemple l’année passée on a assisté au lancement du conseil national pour les enfants et le parlement, c’était pour échanger comment avancer avec tous ces dossiers dans la nouvelle direction », a affirmé le représentant Pays de l’UNICEF, Grant Philip Leaty.

Il a salué en outre l’intérêt que madame la ministre Mireille Masangu Bibi Muloko a accordé à ces entretiens. Pour conclure, l’hôte de madame la ministre du genre a saluer la nomination de cette dernière à la tête du ministère du Genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *