Rdc/Société : Mireille Masangu Bibi Muloko fait vibrer le ministère du GFE !

La Ministre du Genre Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko s’est entretenu, lundi 08 mai courant avec le Représentant de l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture « FAO ». La question des stratégies sur l’autonomisation de la femme et le niveau de collaboration entre ministère du genre, famille et enfants et la FAO figuraient au menu de leurs échanges.

Béatrice kuyigwa 

Plusieurs questions liées notamment à la promotion et des résolutions sur la journée de la femme rurale, ont été abordé.

« Nous avons parlé de la collaboration entre le ministère et la FAO, dans le cadre des activités qui sont encours. Nous avons dans un passé récent reçu la requête du ministère, qui demandait l’ appui de notre organisation, pour l’accompagner à formuler une stratégie, pour l’autorisation des femmes dans le secteur de l’agriculture. Alors, ce projet est encours et je lui ai fait le point sur son niveau d’avancement. Et j’ai demandé aussi son appui, pour nous permettre d’accélérer la mise en œuvre de ce projet. Nous avons reçu la liste de la TASK force qui travaille avec la FAO sur ce projet. Nous avons également parlé de deux journées qui sont consacrées à la femme, surtout la journée du 15 octobre, célébrée en faveur de la femme rurale et la Ministre a invitée la FAO à participer à sa préparation et nous avons donné notre disponibilité et notre accompagnement à cette activité. Nous avons, enfin évoqué la situation des femmes dans le Tanganyika, s’il y a une possibilité d’étendre les activités de pisciculture là bas, puisque nous avons un projet, autour de Kalemi, dans le territoire qui aux alentours de la zone de Manono, Madame la Ministre a souhaité qu’on étende ce projet là bas. C’est quelque chose que nous allons regarder très rapidement et voir dans quelle mesure on peut répondre à celà « , a déclaré le Représentant de l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture, Aristote ONGONE OBAME.

Le Représentant de la FAO affiche une satisfaction des assurances de collaboration reçues de la part de madame la ministre Mireille Masangu Bibi Muloko.

C’est dans la convivialité que les deux personnalités se sont séparées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *