Monde/Coopération Sino-congolaise : Fatshi en tête à tête avec Zhao Leji !

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu une séance de travail, vendredi 26 mai courant, avec le Bureau de l’Assemblée Populaire de Chine (Parlement Chinois) que préside Monsieur Zhao Leji.

Julien Ntabaza 

Dans son allocution, le président congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a relevé l’importance du renforcement des partenariats historique entre la Rdc et la Chine.

Il a également rappelé le rôle important que peut jouer la Chine, membre permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU, pour ramener la paix en Rdc.

C’est cet après-midi que le Président Tshisekedi rencontrera le Premier Ministre Chinois et son Homologue Xi Jinping.

Bien avant de rencontrer le président Xi Jinping et son premier ministre, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est recueilli devant le Monument des héros nationaux Chinois situé à proximité de la place Tiananmen, à Beijing.

Rendant hommage à ceux qui ont payé de leur vie pour la renaissance d’une Chine nouvelle, le président Félix Tshisekedi a déposé une couronne de fleurs aux pieds dudit monument, avec la mention: « Une profonde mémoire aux héros du peuple Chinois ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *