Monde/ Politique internationale de la Rdc :Sama Lukonde participe à l’investiture du président turques !

Le Premier Ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a pris part, vendredi 02 mai courant, à Ankara (Turquie) à la cérémonie d’investiture du président Recep Tayyip Erdogan.

Les décideurs  

C’est au nom du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi que le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a assisté à la cérémonie d’investiture et de prestation de serment du Président Turque Recep Tayyip Erdogan à Ankara en Turquie.

En effet, le Président Turque Recep Tayyip Erdogan  a été  réélu avec 52% des suffrages à la tête de la Turquie pour un troisième mandat. Cette cérémonie lui a permis en outre de prêter serment le même jour devant le parlement à Ankara.

Plusieurs chefs d’état et de gouvernement et Ministres étrangers ont marqué de leur présence ces cérémonies de prestation de serment et d’investiture.

Rappelons que la Turquie est comptée parmi les pays partenaires et privilégiés de la Rdc. Car, elle participe à la réalisation de plusieurs grands projets d’investissement en Rdc, notamment la construction du centre financier de Kinshasa et bientôt la modernisation de l’aéroport de N’djili.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *