Afrique/Sous région CEEAC : Les travaux du forum économique Rdc – Angola ouvre ses portes à Kinshasa !

La ville province de Kinshasa accueille, la première édition du Forum économique RDC-Angola, lundi 31 juillet. Ces travaux sont placés sous le thème :  » Partenariat économique pour une croissance partagée ». Objectif visé est de promouvoir la coopération et le renforcement de l’intégration régionale en Afrique. 

La Rédaction 

Il s’agit là en effet de la volonté manifeste de deux pays de la communauté économique des états de l’Afrique centrale « CEEAC » qui s’activent à la réalisation des objectifs de leur organisation.

A en croire un communiqué de la vice primature du ministère de l’économie paru à la rédaction de, « Les décideurs », ces assises s’étendront jusqu’au 1er août prochain.

« Ces assises de deux jours permettront aux participants de débattre sur les opportunités de construire un partenariat stratégique mutuellement bénéfique entre ces deux pays frères, simultanément avec une exposition des produits et services fabriqués localement, de part et d’autre », a indiqué ce communiqué.

Cette rencontre réunira les décideurs et opérateurs économiques de ces deux Etats pour des réflexions et analyses sur le potentiel de chacune d’eux.

Les opportunités d’affaires, les investissements croisés entre la Rdc et l’Angola, les synergies et complémentarités entre les deux économies, les infrastructures transfrontalières et le développement du secteur économique seront également abordés au cours de ce forum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *