Élections – campagne électorale : Justin Mudekereza se propose comme une solution aux conflits de l’Est/Rdc!

Le candidat Président de la République, numéro 14, Justin Mudekereza se définit comme la clé des solutions pour l’insécurité à l’Est de la République démocratique du Congo. Il veut aussi résoudre l’injustice sociale dont le peuple congolais est victime.

Les décideurs/R.O

En effet, Justin Mudekereza promet une fois élu président de la République va s’attaquer prioritairement à réduire le train de vie des institutions car plusieurs de millions de dollars y sont affectés pourtant ces moyens devraient être utilisé pour des vrais problèmes de développement et de la reconstruction du pays.

A en croire Justin Mudekereza, la clé de déverrouillage du blocage du système politique congolais, c’est bel et bien lui, le candidat numéro 14.

Parcours

Justin Mudekereza est un intellectuel et un haut cadre du pays. Il est né à Mudaka, territoire de Kabare, province du Sud-Kivu le 4 janvier 1976. Il est fils de feu Victor Bisimwa Mudahindwa (ancien chef de groupement Mudaka) et de mère Venantie Muhindo M’Bahizi en vie.

Marié et père de 6 enfants, candidat président Mudekereza est un haut cadre humanitaire, écrivain, enseignant d’universités et consultant international. Il est également docteur en Gestion de projets.

Professeur d’université et consultant privé en matière de développement, Justin Mudekereza est président et chef de la direction d’Aspire pour le développement africain & amp; Consulting, ADEC Ltd une société privée travaillant pour habiliter les organismes de développement, les entrepreneurs et les institutions publiques pour le succès de leurs activités.

Par son ADEC Ltd, M. Mudekereza affirme avoir fortement contribué à aider de nombreuses organisations et institutions à concevoir leurs documentations organisationnelles telles que les propositions de projets et/ou des propositions de subventions, les plans stratégiques, les rapports d’activité, rapports financiers, la constitution et la collecte de fonds en Afrique centrale et orientale depuis plus d’une décennie.

Vision

Président du parti politique Mouvement d’élites pour la démocratie et le vrai changement (MDVC), Justin Mudekereza prône le socialisme, reposant sur l’idée de progrès, c’est-à-dire de la transformation du monde dans un sens positif. Dans son acception la plus large, ce candidat Président condamne les inégalités sociales et l’exploitation de l’homme par l’homme et défend le progrès social.

C’est dans cette logique que son parti a déploré, au mois de septembre dernier, la cherté de la vie devenue accrue sur l’ensemble du pays.

A la base de cette situation, le MDVC avait cité la chute libre du franc congolais face au dollar américain sur le marché de change, l’opacité dans le décaissement de beaucoup de fonds notamment ceux alloués au social.

Ce parti a toujours encouragé le Gouvernement à prendre des décisions « courageuses » notamment la révision à la hausse du salaire des agents et fonctionnaires de l’Etat et la réduction du train de vie des institutions.

Justin Mudekereza est l’un des politiques congolais ayant mené une lutte acharnée pour la suppression des frais du Registre des appareils mobiles (RAM):

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *