Rdc/Politique – résultats provisoires de l’élection présidentielle : Moïse Katumbi rejette les résultats provisoires de la CENI ! !

Le candidat numéro 3 à l’élection présidentielle du 20 décembre dernier, Moise Katumbi Chapwe rejette les résultats de la présidentielle publié par la commission électorale nationale indépendante « CENI ». Il considère cela comme un coup d’état électoral.

Les décideurs/MC 

A en croire les résultats de la CENI, le Candidat Président de la République pour le compte d’ Ensembles pour la République, est sorti deuxième avec 18% des suffrages exprimés.

Dans sa première intervention après ces élections, le président Moïse Katumbi les qualifie d’un braquage électoral dont la population est victime. Elle vit une Nième usurpation de sa souveraineté (…)

Personne ne peut s’ériger en complice de cette fraude électorale, que nous n’accepterons jamais (Moïse Katumbi).

Et de poursuivre qu’au mépris de l’expression populaire, « un régime issu de la fraude, de la tricherie et du fait accompli veut s’imposer au peuple. 

Pour Moïse Katumbi, tromper le peuple congolais revient à « enraciner la lancinante crise de légitimité, qui perdure dans notre pays et nous fait passer à côté de grands espoirs »

« Nous entrons aujourd’hui dans une autre phase de notre quête de la liberté. Nous devons ensemble soustraire notre pays de mains de la prédation, de la corruption, de la gabegie et de toutes les injustices », a affirmé Moïse Katumbi, annonçant des actions pacifiques, démocratiques, pour faire échec à la fraude et à la dictature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *