Afrique/CAN-Côte d’Ivoire 2024 : Sébastien Desabre appel à la mobilisation tous azimuts !

Le sélectionneurs-manager des Léopards seniors messieurs de la République démocratique du Congo a fait le point sur la préparation de son équipe depuis le début du stage à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, au lendemain du match amical international disputé contre l’Angola (0-0). Il appel à la mobilisation tous azimuts.

Ghislain ntumwa/Les décideurs/CM 

A en croire l’entraîneur des léopards  de la Rdc lors d’ une interview accordée à la direction de communication de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), la forme des joueurs s’est améliorée à l’issue de la première partie de travail.

« On avait des joueurs avec des disparates de forme due soit à l’inactivité du club, soit au repos entre noël et le premier jour de l’an, d’autres qui ont continué à jouer. Donc, on a essayé de remettre tout le monde en forme en augmentant les charges de travail ponctué par un match amical hier contre l’Angola où on avait décidé de donner du temps de jeu à presque tout le monde pour pouvoir justement finaliser ce travail athlétique. », a déclaré l’entraîneur Sébastien Désabre.

Et de marteler : « Pour l’instant, on est content, je suis surtout satisfait du professionnalisme, de la discipline et de l’implication des joueurs. On sent que tout le monde est très concerné et prend bien conscience des choses petit à petit que la compétition arrive ».

L’entraîneur principal des Léopards se félicite en outre de la qualité de jeu proposé par son équipe lors de la rencontre face l’Angola. Il estime par ailleurs que le résultat de nul de cette rencontre importe peu pour les matchs de préparation.

« C’est vrai que c’est important de gagner les matchs de préparation, mais le plus important, c’est quand même de gagner les matchs officiels. Et comme je vous ai dit, on s’est servi de ce match d’hier comme un match pour terminer ce travail athlétique » (Sébastien Desabre).

Pour ce qui est de la compétition qui approche, il a reconnu que la RDC n’est pas favorite, mais elle va se battre pour aller le plus loin possible. Pour atteindre cette idéal, Sébastien Desabre compte également sur l’accompagnement des congolais dont l’apport a toujours eu de l’impact sur le travail de joueurs et du staff technique.

À noter que la RDC joue un deuxième match amical de préparation ce mercredi 10 janvier contre le Burkina Faso à Abu Dhabi, avant de se rendre à San Pedro, en Côte d’Ivoire, le 12 janvier prochain. Le match contre les étalons sera précédé de deux séances d’entraînement, a indiqué l’entraîneur Desabre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *